30
August
Chers Parents,

Comme vous l'avez peut-être suivi, mercredi après-midi, M. Blanquer, Ministre de l'Education Nationale a fait, devant les médias, sa conférence de rentrée.

A cette occasion, il a fait un point sur l'épidémie de Covid19 en France puis sur les modalités à mettre en œuvre dans les écoles pour la rentrée du 1er septembre 2020.

Ainsi, vous trouverez en pièce jointe le nouveau protocole sanitaire qui sera mis en place à l'école dès le mardi de la rentrée.

Je vous propose, ici, les principaux éléments :

1. Les parents d’élèves s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l'école, en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d'apparition de symptômes évoquant la Covid19 chez l’élève ou dans sa famille.

2. L'accès des parents aux locaux de l'école sera réservé aux parents des élèves de TPS et PS afin de faciliter les mesures de distanciation.

3. La distanciation physique ne s'applique plus aux élèves en classe et en récréation.

4. Le lavage des mains minutieux et régulier est toujours de rigueur.

5. Le port du masque est interdit pour tous les élèves de l'école maternelle.

6. Le port du masque est obligatoire pour tous les adultes de l'école.

Afin de limiter au maximum la circulation du virus et son impact sur notre santé et nos activités, il est impératif que tous les acteurs de la vie scolaire appliquent ces règles simples. Il en va du bien-être de tous.

Je sais que je pourrais compter sur vous pour la bonne application de ces règles et je vous en remercie d'avance.

Documents
Documents (1)